Les test-matches sur Be TV
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Belgacom TV voit les deux rencontres les plus importantes de la saison lui passer sous le nez
Be TV diffusera les deux rencontres de test-matches entre le Sporting d'Anderlecht et le Standard pour le titre de champion de Belgique (aller le 21 mai à Anderlecht, le 24 mai au Standard).
Il s'agit d'un énorme retournement de situation. Alors que ce matin encore, Belgacom TV semblait tenir le bon bout, conforté par une décision du tribunal de première instance de Bruxelles. Mais, depuis, Be TV a augmenté son offre, qui n'a pas été suivie par Belgacom TV car jugée trop élevée.
Anderlecht et le Standard ont donc attribué de commun accord les droits de retransmission en direct des deux rencontres pour le territoire national à BE TV. "Conformément au contrat liant la Ligue Professionnelle et Skynet iMotion Activities, un droit de priorité avait été offert à Belgacom TV mais il n'a pas été exercé. Belgacom TV et ses partenaires conservent conformément au contrat initial le lot IV correspondant aux magazines. Le Standard de Liège s'associe à Anderlecht pour remercier BE TV de l'intérêt manifesté ainsi aux deux clubs et se réjouit d'avoir pu permettre l'exercice d'une saine concurrence entre les différentes chaînes", a-t-il été expliqué dans un communiqué.
Au total, Be TV a promis un montant de 700.000 € pour la diffusion des deux rencontres.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot