Interview Gilles Lentz souhaitait travailler avec Guy Martens
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Gilles Lentz a surpris beaucoup de monde en quittant le Standard pour Genk. Il nous explique en exclusivité les raisons de son choix
Comme nous vous l’annoncions en début de journée, le Standard de Liège vient de perdre un grand espoir, passé dans les rangs du rival genkois. Juste après son transfert, la rédaction de walfoot.be a rencontré Gilles Lentz.
Wf : Pourquoi Genk alors que le Standard a la réputation d'être la meilleure école de jeunes.
Gilles Lentz : « Parce qu'on m'offre un projet sportif avec une garantie pour le futur. Avec également une belle preuve de confiance sous forme d'un contrat de trois années. Je vais avoir la chance aussi de m'entraîner avec le meilleur entraîneur de gardiens en Belgique, à savoir Guy Martens qui a formé notamment Schollen, Moons, Sinan Bolat et mon idole Logan Bailly »
Wf : Et pourquoi pas l’étranger ?
Gilles Lentz : « Parce que mes parents et moi pensons qu'il est plus judicieux de d'abord faire ses preuves en Belgique et aussi de terminer ses études pour décrocher un diplôme qui me servira après ma carrière »
Wf : Souhaites-tu ajouter quelque chose à l'interview ?
Gilles Lentz : « J'ai été très heureux de m'entraîner pendant deux années à l'Académie Robert Louis-Dreyfus. Et je remercie mes coachs spécifiques pour le poste de gardien de l'année passée ( Jorge Veloso, Jean-François Lecompte, Monsieur Nicolay) et de cette année ( Willy Steevaert), mais aussi mes coachs principaux ( Messieurs Bokondo, Lazaar et Dallemagne) pour leurs précieux conseils qui m'ont aidé à progresser. Pour finir je remercie Monsieur Dominique D'Onofrio qui m'a fait venir d'Eupen voici deux ans dans ces magnifiques installations
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot