[Bra] Tervuren prend la tête
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les banlieusards profitent des faux pas de Rixensart et Waterloo
Pour le déplacement à Nivelles, Tervuren devait se passer de plusieurs pions : Laurent Bonte et Tom Verlinden suspendus et Grégory Perneel blessé.
Tervuren prit Nivelles à la gorge dès l’entame de la partie et accula Nivelles devant son but. Pendant la première demi-heure, on nota une dizaine de corners et une multitude de situations périlleuses. C’est ainsi que des tentatives de Bart Vandenplas, d’Alex Wolter et de Steve Hawryszkow ratèrent la cible de peu ou furent sauvés à même la ligne.
Nivelles ne parvenait pas à quitter sa moitié de terrain mais à la 30ème lors de sa première incursion Nivelles prenait l’avantage avec la complicité du gardien David Fillé qui n’intervenait pas sur un long centre anodin et permit ainsi à un Nivellois d’accompagner le cuir dans le but (1-0).
Bien qu’ayant un peu perdu le fil du match les joueurs de Tervuren eurent le bon goût de ne pas baisser les bras et c’est ainsi qu’à la 40ème minute Dries Van Lombeek adressa un centre parfait à l’inévitable Stijn Artois qui de la tête planta son 21ème but de la saison (1-1). Ce but eut le don de remotiver tout à fait Tervuren et à la 42ème le gardien de Nivelles détourna superbement un puissant tir d’Alex Wolter. Ce n’était que partie remise car une minute plus tard, suite à un coup franc de David De Bevere, Hannes Van Roy accompagna une tête de Bart Vandenplas dans le but (1-2).
A la reprise Tervuren prit de nouveau possession de la partie de terrain de Nivelles mais à la 50ème minute une nouvelle non-intervention du gardien Fillé, suite à un centre permit à un avant de Nivelles de marquer au 2ème poteau (2-2). Les Nivellois eurent à peine le temps de fêter ce but car dans la minute qui suivit, Stijn Artois élimina superbement son opposant et centra parfaitement pour la tête de Danny Versauw isolé devant le but (2-3).
La suite de la partie fut à l’avantage de Nivelles qui tenta d’égaliser et qui aurait pu y arriver en se montrant un peu plus réaliste devant le goal. Le dernier fait saillant se situa à la 85ème lorsque suite à une belle contre-attaque menée par Stijn Artois et Kevin Parmentier, ce dernier se retrouva seul devant le but vide, mais un faux bond l’empêcha de conclure victorieusement.
Tervuren remporte cette partie sans avoir vraiment bien joué mais grâce à ses joueurs capables de faire la différence. Cette victoire conjuguée avec les partages de Waterloo et Rixensart leur permet de prendre le commandement de la série tout en ayant joué un match de moins.
Tervuren: Fillé, Hawryszkow, Singulé, De Bevere, Van Lombeek, Van Roy, Gewillig (81’ Janssens), Vandenplas, Wolter A. (86’ Wolter J.), Versauw (81’ Parmentier), Artois.
Les buts : 30’ 1-0 ; 40’ Artois 1-1 ; 43’ Van Roy 1-2 ; 50’ 2-2 ; 51’ Versauw 2-3.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot