[Bra] Braine crée l'exploit à Overijse
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Jaune et Bleu ne sont plus qu'à un point de leader
TEMPO OVERIJSE 1
CS BRAINOIS 3
Les Jaune et Bleu ont réussi l'exploit d'aller surprendre les leaders incontestés de la série sur le score de 1-3. Souvent dominés par les Serristes mais toujours supérieurement organisés, les Brainoisont parfaitement géré leur avantage conquis avant le repos sur des buts de Donatien Boreux (son premier !) et Wouter Taurin.
Bien que dominateurs, les visités auront finalement eu peu d'occasions hormis ce solo dévastateur de Delmotte qui se terminait par un missile sur la transversale d'un Olivier Vandepontseele souverain tout au long des nonante minutes.
Après le repos, Allou et Makela manquaient de peu le break définitif et le Tempo sur phases arrêtées et d'incessantes longues rentrées en touche de Debruille ne parvenait pas à surprendre Vandepontseele.
A la 70e toutefois, Sesay fêtait sa montée au jeu d'un but de la tête et commençait alors un long raid stérile des leaders.
Dans les arrêts de jeu, une action Taurin-Allou permettait au premier nommé de tuer tout suspens mais récoltait ensuite un carton rouge aussi stupide que sévère pour avoir nargué le banc adverse.
TEMPO OVERIJSE: Verelst, Taelemans, Michiels (86e Vanuytrecht), Claes, Debruille, Buyuk, Francis, Vergeylen (69e Sesay), Valgaerts, De Kock (80e Douven) et Delmotte
CS BRAINOIS: Vandepontseele, Durvaux, M'Bayoko, Glautier, Boreux (39e Villers), Makela (74e Pete), Laurent, Williot, Taurin, Porreweck (85e Maaroufi) et Allou
Les buts: 12e Boreux (0-1), 39e Taurin (0-2), 70e Sesay (1-2) et 92e Taurin (1-3)
Cartes jaunes: Taelemans, Valgaerts, Vergeylen, Allou, Porreweck, Makela et Boreux.
Carte rouge: Taurin (92e)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot