Décevants Diables Rouges
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les trois points étaient indispensables face à la Bosnie. Mais les Belges ont pris quatre buts (2-4)
La Belgique devait décrocher les trois points ce soir à Genk face à la Bosnie. Mais jamais les Diables ne sont apparus capables de le faire.
Menés rapidement au score (6e), les Belges ont sombré en fin de rencontre, prenant trois buts en l'espace de quelques minutes pour s'incliner 2-4.
Auparavant, Dembelé avait réduit l'écart. Les hommes de Vandereycken pensaient alors pouvoir remporter la totalité de l'enjeu mais furent coupés dans leur élan par des feux de Bengale jetés en nombre depuis la tribune des nombreux supporters visiteurs.
De retour sur le terrain après une interruption du jeu, les Belges ne retrouvèrent plus jamais leur jeu pour filer vers une lourde défaite. Seul Sonck, en tout fin de match, parvint à réduire la marque sur penalty.
"On voulait les trois points ce soir", râlait Eden Hazard. "Mais On se retrouve avec un zéro au compteur. A domicile, c'est un résultat très dur à encaisser. On n'a pas respecté les consignes. Rien n'a été ce soir.'
Sébastien Pocognoli, lui, avançait: "La Bosnie a bien joué le coup en seconde période après qu'on soit revenu dans le match. Notre adversaire a bien joué le coup et les Bosniaques ont pris confiance une fois 1-2. Faudra absolument les trois points mercredi, même s'il aurait déjà fallu les prendre ce soir."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot