[Nam] Havelange n'a pas su mettre Bodart hors du match
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce match entre Havelange (sûrement) et Gelbressée (assurément) s'annonçait déjà tendu puisque les deux équipes devraient participer au tour final en vue de la montée en deuxième provinciale
Une bonne répétition donc pour ces deux formations malgré quelques absences des deux cotés. La rencontre démarrait d'ailleurs sans round d'observation avec beaucoup d'engagement. Les Havelangeois sont plus souvent dans le camp visiteur, mais ils n'arrivent pas à se créer beaucoup d'occasions. Le score vierge à la pause est donc logique.
A la reprise, Bodart profite d'un ballon chaud dans le petit rectangle des Mauves pour ouvrir la marque d'un magnifique geste technique (0-1). Les visités ne se laissent pas abattre et repartent de l'avant mais le même Bodart creuse l'écart dix minutes plus tard (0-2) et donne ainsi la possibilité à son équipe de contrôler le match de façon idéale. Jusqu'à ce que G.Gruslin relance l'intérêt du match (1-2). A 20 minutes du terme, H.Nizet vit rouge sur un tacle léger mais en tant que dernier homme, la sanction suprême était inévitable. Gelbressée fut également réduit à dix. L'équipe de B.Parfondry lançait ses dernières offensives pour décrocher le nul avec notamment des occasions pour Anciaux et Scaillet, mais l'inévitable Bodart mettait fin au suspense dans les dernières secondes.
Grace à ce succès, les Nuttons décrochent officiellement leur ticket pour le tour final et empèchent Lustin (tenu en échec contre Vezin) de fêter le titre dès ce weekend.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot