LIège n'ira pas à Seraing
Photo: © SC
Le Bourgmestre Alain Mathot a été clair. La commune a réalisé sa part du marché en accueillant Liège durant une demi-saison. Aux autres d'en faire de même.
Un accord existait entre les édiles des communes de Liège, Seraing, Saint-Nicolas et Ans au sujet de l'accueil du FC Liège lors des prochaines saisons. Dans l'attente de la construction du stade d'Ans, le club occuperait provisoirement le stade du Pairay à Seraing avant de rejoindre pour deux saisons le stade de Bureaufosse à Saint-Nicolas.
Toutefois, la mise en ordre de Bureaufosse pour être conforme aux obligations de sécurité en deuxième division a pris un énorme retard. Le montant des travaux à réaliser est disproportionné et la commune souhaite lancer un nouveau projet. Le stade ne sera pas prêt pour la reprise du prochain championnat. Le hic est que le FC Liège devait donner pour ce lundi sa future localisation et est toujours dans l'expectative suite au refus de Seraing de l'accueillir une saison supplémentaire.
Le club pourrait être ainsi rétrogradé administrativement une nouvelle fois alors que sportivement, le salut était presque assuré depuis le succès sur l'Olympic de Charleroi. Espérons toutefois que le bon sens prévaudra et qu'une solution de dernière minute aura été trouvée. Le Pairay, Sclessin, Tongres, Visé, Eupen, beaucoup de pistes existent. Certaines feront mal au coeur de certains supporters rouges et bleus, mais elles peuvent assurer le maintein du club parmi l'antichambre de l'élite.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot