Interview "Le Standard ne méritait pas de nous battre"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Arrivé de Virton, Karim Belhocine s'est directement imposé comme titulaire indiscutable dans les plans de Hein Vanhaezebrouck. Son remplacement face au Standard a été le tournant du match selon son coach. Interview exclusive ...
«Tout le monde me demande pourquoi je ne suis pas sorti directement. Effectivement nous avons voulu refaire un essai et vu que ça n'allait pas mieux, on a décidé de faire le changement. Malheureusement, entre temps on se prend le but de ma faute vu que je suis resté cloué au sol. Dés que j'ai voulu monter, j'ai reçu un coup de poignard à l'omoplate »
Hein Vanhaezebrouck a déclaré que le changement de Belhocine fut le tournent du match : «Je ne sais pas si le Standard était prenable. En tout cas, ils ne méritaient pas de nous battre et on aurait pu revendiquer le match nul. Même si le Standard reste une grosse équipe et qu'ils ont le talent pour aller loin en UEFA »
Karim est arrivé à Courtrai en tant que milieu défensif, mais c'est au poste de défenseur central que qu'il évolue : « J'essaye de faire du mieux possible à l'endroit où je joue. Le coach était persuadé que je pouvais jouer à cette place et je dois dire qu'il y croyait plus que moi. J'essaye donc de lui rendre cette confiance.»
Ce samedi Courtrai se déplace à Mons, équipe qui était proche d'une belle performance à Anderlecht : «Un point serait déjà pas mal, mais connaissant mon équipe, ils iront pour gagner ! » conclut le Franco-Algérien.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot