Walfoot s'est entretenu avec Jérôme Colinet
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce week-end si les conditions climatiques le permettent, Namur se déplacera en terre germanophone. L'Union retrouvera trois anciens Merles dans l'équipe adverse, à savoir Fofo, Gursever et Colinet.
La rédaction de walfoot en a profité pour poser quelques questions à Jérôme Colinet.
Wf : Bonjour Jérôme, heureux de défier l'UR Namur ?
« C'est certain, c'est un des matches auquel j'aspirais à participer cette saison. Cela fait toujours un peu bizarre de rencontrer un club par lequel on est passé et puis ce sera un match avec un enjeu important pour les deux clubs. »
Wf : Quel est ton meilleur souvenir à Namur ?
« Je n'y suis resté que six mois. Cela n'a pas toujours été évident car on a dû se battre jusqu'au dernier match pour se maintenir. Mais, je pense que cette victoire aux tirs au but contre Visé restera gravée encore longtemps comme le plus beau moment de la saison ! »
Wf : Es-tu toujours en contact avec certains joueurs ?
« Je suis resté en contact régulier avec quelques joueurs de l'an passé. Cette année, c'est plus rare. Il m'arrive toutefois de voir l'un où l'autre à l'occasion quand même. »
Wf : Le match est-il déjà dans la tête des joueurs ?
« Il y est de plus en plus. J'ai hâte comme beaucoup d'être samedi et de pouvoir se retrouver après. Mais, on n'oubliera certainement pas le match en lui-même, car cela reste le plus important ! »
Wf : Peux-tu nous expliquer pourquoi tu n'as pas prolongé à L'UR Namur ?
« Suite à la victoire contre Visé, le président m'a appelé ainsi que quelques joueurs pour nous informer que le club voulait que l'on reste. J'ai reçu une proposition de contrat que j'ai estimé insuffisante. Alors que la préparation avait commencé, j'ai repris contact avec le club pour voir s'il était possible de m'entraîner et espérant également peut-être trouver un arrangement avec le président et le club. Après quelques semaines, la proposition était restée la même et je n'ai pas voulu l'accepter. Le club m'a alors dit que je ne pouvais plus m'entraîner avec le reste du noyau. »
Wf : Un petit pronostic ?
« Je pense que les deux équipes doivent gagner sans quoi ce sera très difficile pour le maintien. Namur se doit de réagir après sa dernière rencontre et nous, nous venons de finir sur un 4/6 donc ce sera très serré à coup sûr ! »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot