[Hai] Le point en 2C
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Si Beaumont semble bien lancé, vers le titre, il en va de même pour Châtelineau, à qui la descente en P3 semble promise. De son côté, Roux devra lutter pour son maintien alors qu'on lui avait prédit le meilleur en début de compétition.
A tout seigneur, tout honneur... Beaumont a réalisé un premier tour exceptionnel ! On savait les Macarons costauds cette saison, mais personne ne les imaginait surclasser la série, comme c'est le cas actuellement. Les Beaumontois sont d'autoritaires leaders et comptent déjà une belle avance (7 points). Ils seront difficile à aller chercher.
Monceau et Ransart ont, quant à eux, vécu un parcours à peu près similaire. A savoir, un mauvais départ avant de remonter dans le classement sans faire de bruit. Même si leur bilan de 26 sur 42 est loin des espoirs placés en elles, ces deux formations ont le mérite d'être sur le podium à la fin 2008.
De leur côté, les jeunes gosseliens ont prouvé de bien belles choses en ce premier tour. Malgré des conditions d'entraînement difficiles, les hommes de Claudio Jurado ont signé de très belles performances. De quoi être optimiste quand la sérénité extra-sportive sera de retour au Stade Bardet.
Les clubs de Forchies, Marcinelle, Frasnes, Montigny-Landelies, Trazegnies et La Buissière, ont connu des haut et des bas mais se trouvent confortablement situés dans le ventre mou. Des positions conformes aux attentes de Pascal Lepage, Philippe Thibaut, Olivier Jacquet et consort.
Après un départ calamiteux, la JS Turque a retrouvé des couleurs avec l'arrivée de l'hiver. La JS est parvenue à doubler le Standard de Châtelet et les promus de MSM-Collège, pourtant auteurs d'une bonne entame d'exercice.
Mais, la palme de la déception revient à Roux. Considéré comme un principal outsider, le matricule fusionné n'a jamais répondu à l'attente de ses supporters mais aussi des suiveurs de la série. Les Roviens sont au plus mal et partagent l'avant-dernière place avec Goutroux.
Enfin, Châtelineau semble condamné à la descente avec seulement cinq unités au compteur. A moins d'un recrutement de choix durant l'entre-saison, les joueurs de la Rue de la Croix sont mûrs pour la P3.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot