C’est avec une épée de Damoclès au dessus de leur tête que les jeunes Serésiens se déplaçaient ce dimanche à Mons, le troisième du championnat.
En effet, suite à la fusion entre les deux clubs de la ville de Seraing, cette toute jeune équipe ne sait pas de quoi demain sera fait, car malgré les promesses du Maïeur et des dirigeants du matricule 23, il faudra un juriste de haut rang pour réaliser le passage d’un club à l’autre mais il paraît que le règlement prévoit ce cas de figure …..À voir
Dans les deux camps, il manquait quatre à cinq joueurs et les deux coaches ont dû faire avec les moyens du bord. Le match commence sur un bon rythme et c’est les Serésiens par « Papa Ndour » et Marcel Zadia qui inquiètent Jérôme Heinen le portier local, le match est plus que correct malgré quelques mauvaises prises de décisions de l'arbitre. Ce dernier sortant également son bristol à plusieurs reprises.
A la 29° minute sur un corner millimètré d’ Ayhan Kaymas, Maxime Leemans reprend le cuir de la tête et place le ballon en pleine lucarne, but qui sera malheureusment annulé par Monsieur Battaglia. Sur le contre c’est le Montois Tiziano Chiolo qui voit sa tête s’écraser sur la latte de Thomas Bawin.
Arrive la 44° minute et le sprinter Marcel Zabia qui nous montre toute l’explosivité de sa puissance, rentre dans le rectangle et se fait accrocher par Jérôme Heinen, penalty indiscutable. Ayan Kaymas prend ses responsabilités et ouvre le score pour les Métallos.
Après la pause café et vin chaud pour d’autres, les joueurs de Mons emmenés par leur courageux capitaine Pierre Brevers en font voir de toutes les couleurs à la défense des « Rouge et Noir », mais le tandem Meulders-Leemans estt vigilant et prouve encore que Seraing a l’une des meilleures défenses de la série.
A noter le fair-play exemplaire des deux équipes qui s’en retournent avec quand même 8 cartes jaunes et deux bristols rouges pour une rencontre plus que sportive jouée dans la joie et la bonne humeur.
Un grand merci aux braves dirigeants de Mons pour leur accueil et l’excellent vin chaud qui a permis à tous de se réchauffer par ce froid de canard.
Brevers tentera plusieurs fois sur des coup-francs bien placés d’égaliser, mais ses tirs frôlent à chaque fois le cadre du portier visiteur. Seraing aurait dû tuer le match en contre par Zadia et Geoffrey Brian, mais les avants Serésiens voyaient leurs tentatives échouées de peu, le score restera de 0-1 et la victoire semble logique pour les jeunes pouces du coach Abdel Erradi.