[Bra] Les enjeux de la journée en P1
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Derby entre Rhode et Braine en tête d'affiche.
La 14e journée en P1 brabançonne s'ouvrira ce soir, à 20h, avec un duel entre le Tempo Overijse et un Ganshoren toujours sur le choc des lourdes sanctions prises par le CP à son égard jeudi soir. Serge De Backer sera d'ores et déjà privé de Druet et Buayi pour l'occasion. Le Tempo, lui, est toujours invaincu, si l'on fait abstraction de ses cinq matches perdus sur tapis vert devant le CP.
Dimanche, le duel entre Rhode-Verrewinkel, désormais en tête de la série, et l'ambitieux CS Brainois vaudra le détour. Ce sera l'occasion de revoir Farid Alouani, qui quitta Rhode la saison dernière sur une carte rouge en finale de la Coupe, au Wauterbos. En cas de succès, les hommes de Didier Wittebole fileraient vers le titre de champion d'automne.
On suivra également avec attention le duel entre la Rusas et le Léo, qui sera le derby bruxellois du week-end. Si les Merles ont renoué avec le succès la semaine passée, ils ont, comme la Rusas, encore besoin d'engranger de gros points pour se distancer du bas de tableau. Il en va bien évidemment de même pour le Bon Air, face à Wolvertem.
Enfin, Beersel-Drogenbos et Hal se rencontreront dimanche pour ce qui constituera également un derby entre banlieusards bruxellois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot