INTERVIEW : Alessandro Cordaro répond à nos questions

denis boussifet
| 0 réaction
INTERVIEW : Alessandro Cordaro répond à nos questions
Photo: © SC
Deviens fan de Mons! 61

Walfoot vous offre à présent des interviews de vos joueurs préférés. Notre première "victime" se nomme Alessandro Cordaro, milieu de Terrain du RAEC Mons.

Bonjour Alessandro, 
 
WF : Bonjour Alessandro, comment va ta cheville ?

Je ressens encore une petite douleur, mais rien de grave.  Je devrais être rétabli pour samedi.

WF : Tu viens de récupérer une place de titulaire sous les ordres de Thierry Pister, peux-tu un peu nous parler de ton début de saison ?

C'était frustant de ne pas être titulaire en début de championnat, mais la forme est revenue et je pense l'avoir prouvé lors des trois dernières rencontres.  

WF :
 Vous affrontez le Germinal Beerschot samedi, un pronostic ? On a déjà parlé de toi dans ce club la saison dernière!
 

J'ai effectivement été approché par ce club, mais cela n'a pas été plus loin.  Mons doit s'imposer !

WF : A 22 ans, tu es le plus ancien joueur du noyau à 22 ans ? N'est-ce pas difficile à vivre ces nombreux transferts à chaque mercato ?

C'est très bizarre d'être le plus ancien malgré mon jeune âge.  Ce n'est pas difficile, mais je pense que le club doit trouver de la stabilité et ne pas modifier son noyau chaque saison.  

WF :
 Tes débuts en équipe première datent déjà de 2003, quel est ton sentiment sur ton parcours actuel ?

Je suis très content de l'évolution actuelle de ma carrière.  Mais, je dois encore travailler dur pour continuer à progresser et me faire un nom.
 
WF : Tu arrives en fin de contrat au mois de juin, as-tu l'intention de quitter le club ou les négociations vont bientôt commencer ?

Les négociations ont déjà débuté, mais nous n'avons pas encore trouvé d'accord.  Je pense toutefois que c'est le bon moment pour tenter une nouvelle expérience et continuer ma progression.

WF : As-tu une destination favorite en cas de départ vers l'étranger ?  On a déjà parlé de toi à Chievo et à Strasbourg dans le passé.

Je rêve de l'Italie bien sûr, mais je pense que c'est encore un peu tôt.  Chievo avait effectivement demandé que je fasse un stage de cinq jours, mais Mons a refusé.  Strasbourg me suit aussi de très près d'après mon agent.

WF : Qu'en était-il de la piste du Dynamo Kiev ?

Je devais aller faire un test, mais j'étais en vacances et depuis plus de nouvelles. 

WF : Quel a été ton sentiment après avoir manqué l'aventure des espoirs belges aux JO ?

J'ai été très déçu, mais je me dis que ceux qui sont partis le méritaient puisque ce sont eux qui s'étaient qualifiés.

WF :
Comment aborde-t-on un déplacement dans l'enfer de Sclessin ? Comment sont les supporters du Standard, réputés comme étant les meilleurs de Belgique ?  Un petit mot sur les supporters montois ?

Les supporters liégeois sont formidables.  Ils poussent leur équipe et je pense vraiment qu'ils sont les meilleurs de Belgique.  Mais, lorsque le stade de Mons sera terminé, je pense que nos supporters feront autant de bruits.
 
WF : Merci Alessandro, nous te souhaitons une excellente saison avec les Dragons
 

Merci à vous

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news