Domenech reste à la tête des Bleus
Photo: © SC
Voilà, il peut dormir tranquille. Mercredi, Raymond Domenech a été confirmé à la tête de l'équipe de France.
Pourtant, mardi dernier, lors du rassemblement des Bleus avant la rencontre en Roumanie, les heures de Raymond Domenech semblaient compter. Comme quoi, tout va très vite en football. Le technicien français a, en tout cas, réussi un magnifique renversement de situation.
Le conseil fédéral, qui avait prévu de faire un bilan après les trois premiers matches de qualification pour le Mondial 2010, a maintenu Domenech à la tête des Bleus. C'est ce qu'a annoncé Jean-Pierre Escalettes, président de FFF.
Un précédent conseil fédéral avait déjà jugé et finalement maintenu à son poste Domenech le 3 juillet dernier, après un Euro catastrophique. Un autre bilan était prévu au bout de trois matches de qualification du Mondial 2010. Les Bleus ont redressé la barre après un départ catastrophique (défaite 3-1 en Autriche), avec un succès contre la Serbie (2-1) et un nul en Roumanie (2-2).
Nommé le 12 juillet 2004, Domenech, 56 ans, ancien entraîneur des Espoirs, a dirigé son premier match à la tête des A en amical le 18 août 2004 (1-1 contre la Bosnie à Rennes). Son bilan à la tête des Bleus est de 59 matches, 33 victoires, 18 matches nuls, 8 défaites, 88 buts marqués, 38 buts encaissés.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot