Incroyable Turquie
Photo: © SC
Deviens fan de Turquie! 10
Que dire de plus sur cette équipe turque qui une fois de plus, a su se sortir d’une situation pour le moins désespérée, avant de finalement l’emporter. Cette fois, face à la Croatie.
Déforcés compte tenu notamment de la suspension de Demirel dans les buts, les Turcs allaient souffrir face à des Croates plus techniques. Mais le courage des hommes de Terim est sans égal dans cet Euro. Pour la troisième fois, ses joueurs ont tout donné jusqu’à la dernière minute (et bien même au-delà d’ailleurs) et cela s’est à nouveau avéré payant.
Le score demeurait pourtant de 0-0 à l'issue du temps réglementaire. Les Croates pensaient ensuite l’emporter quand, au terme de la deuxième période de prolongation, Klasnic profitait d’une erreur d’approximation du portier Rustu pour déflorer la marque (1-0, 119’). Immense joie chez les supporters croates, mais aussi chez les joueurs, peut-être distraits ou déjà la tête en demi finale car trois minutes plus tard, Senturk égalisait à la grande surprise de tous, démontrant une nouvelle fois que la Turquie ne s'avoue jamais vaincue.
Tirs au but donc, et à ce petit jeu ce sont les Turcs, revigorés, qui l’ont emporté 3-1 s’offrant un ticket pour une demi-finale face à l’Allemagne déjà historique.
Face à l’échiquier croate, la formation turque à pu compter sur sa bonne étoile, une équipe au niveau croissant depuis le début de la compétition, voilà la Maannschaft prévenue: les Turcs sont forts, comme…des Turcs !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot