L'Italie est encore favorite

L'Italie est encore favorite
Photo: © SC
Deviens fan de Italie! 181

Le championnat d'Europe va bientôt commencer et l'Italie compte bien engranger un second titre dans la foulée de son titre de championne du monde. Elle a dans son jeu toutes les cartes pour arriver en finale.

La route pour l'Euro 2008 : Une probante première place

Malgré sa première place, la route de la qualification pour l'Italie n'a pas été aussi simple. Le départ n'a pas été bon avec une défaite contre la France lors de la seconde journée. Mais, il faut dire que par la suite, la Squadra s'est bien reprise avec un étonnant 29 sur 36. Avec un total de 22 buts inscrits en 12 matches pour 9 reçus, les Buffon et autres ont bien redressé la barre.

Le coach fédéral : Roberto Donadoni

Roberto Donadoni est devant une tâche ardue. Il doit offrir un nouveau succès au peuple italien. L'ex-international italien a succédé à Lippi après le championnat du monde. Malheureusement, le coach italien ne bénéficie pas de la confiance des instances fédérales et son manque d'expérience est mis en avant. Il n'empêche qu'avec ses 63 matches disputés pour le compte de l'équipe nationale, cet élève d'Arrigo Sacchi connaît la musique.

La vedette : Luca Toni

Dans une équipe qui a gagné le championnat du monde 2006, il est toujours assez difficile de mettre en exergue un joueur. Toni est quand même le joueur le plus important. Aussi bien en série A italienne qu'en Bundesliga, l'attaquant qu'il est, reste très prolifique avec plus ou moins 120 buts inscrits lors des cinq dernières saisons. Il l'a encore prouvé cette saison en inscrivant pas moins de 24 buts avec le Bayern de Munich. 

Le joker: Antonio Di Natale

Tout le monde compte sur Luca Toni pour faire sauter les verrous et Di Natale pourrait bien en profiter. Cet attaquant polyvalent peut jouer sur les flancs, mais aussi dans le dos de l'avant de pointe. Malgré le fait qu'il ne comptabilise que 17 sélections, il a déjà inscrit cinq buts. Il n'est apparu à l'avant plan de la scène européenne qu'avec l'intronisation de Donadoni et il a aussi inscrit deux buts cruciaux contre l'Ukraine.

Le pronostic

Les Azzurri ont remporté leur poule haut la main. Il semble que le plus dur sera pour eux de sortir de ce fameux groupe de la mort. Ensuite, la voie royale sera ouverte, car les Buffon et autres ont prouvé qu'ils étaient capables de répondre présents lors des grands événements.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news