L'incroyable tour du monde de Marvin Ogunjimi
Photo: © photonews
Marvin Ogunjimi est donc actuellement en test au Lierse-Kempenzonen, en D1 Amateurs. L'ancien Diable Rouge avait tellement fait le tour du monde qu'on avait fini par en perdre la trace. Une trace qui va de Norvège au Viêt Nam en passant par l'Albanie...
Tout commence en 2014. Appartenant au RCD Mallorque, où il ne s'impose jamais, Marvin Ogunjimi a multiplié les prêts manqués en Belgique, où son crédit est probablement arrivé à son terme. Il opte alors pour une drôle d'option : la Norvège et le club de Stromsgodset. Même s'il y marque plus que lors des trois années précédentes (cumulées), l'ex-Diable Rouge ne convainc pas. Commence un joli tour du monde...
Tourisme footballistique
"Ce qui m'intéresse, c'est de voir comment se passe le foot dans des pays exotiques", déclarait récemment Marvin Ogunjimi à Sport/Foot Magazine. Cela commencera en Corée du Sud, au Suwon FC, où les méthodes de travail, très assidues, l'impressionnent... mais où il ne s'imposera pas.
Prochaine étape : la Thaïlande pour six mois et un petit but pour le club de Ratchaburi. Il revient ensuite en Europe... à Skenderbeu, en Albanie. Six mois plus tard, nouveau tampon sur le passeport direction le Kazhakstan et Okjetpes, où il ne reste que... trois mois. Sportivement, on cherche encore l'intérêt pour Ogunjimi.
De Maradona au Lierse en passant par Hô-Chi-Minh Ville
On se dit que l'ancien champion de Belgique est décidé à revenir dans le parcours lorsqu'il signe au MVV Maastricht mais moins d'une saison plus tard, le voilà reparti... en Biélorussie, au Dinamo Brest, club où Diego Maradona sera annoncé en grande pompe comme président (aujourd'hui, le Pibe de Oro entraîne au Mexique et personne n'a rien compris).
On connaît la routine : deux (!) mois plus tard, le Belgo-Nigérian plie bagages pour un nouvel "Erasmus footballistique" direction le Saï Gon FC, dans la capitale vietnamienne de Hô-Chi-Minh Ville. Une aventure quasi-amateure où, encore une fois, le culturel prend le pas sur le footballistique.
Mais la saison vietnamienne est terminée. "Et maintenant, je veux revenir près de mes deux enfants, auxquels j'ai manqué trop longtemps", souligne Ogunjimi dans Het Laatste Nieuws en marge de son test au Lierse Kempenzonen en D1 Amateurs. Après avoir fait le tour du monde, tout ce qu'on veut, c'est être à la maison. Pour combien de temps?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot