La superbe et caustique lettre des tifosi de la Lazio à Francesco Totti

Redaction
| 0 réaction
La superbe et caustique lettre des tifosi de la Lazio à Francesco Totti

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le monde du football a rendu hommage hier à Francesco Totti, qui disputait son dernier match avec l'AS Rome. Une légende s'en va et même ses plus féroces rivaux lui ont rendu hommage... à leur manière.

Les ultras de la Lazio de Rome, rival historique de l'AS Rome, ont rendu hommage au légendaire numéro 10 via une lettre ouverte truffée d'ironie et de piques à destination d'un joueur qui ne s'est jamais privé de les chambrer durant les nombreux derbys romains qu'il a disputés. Mais au-delà des blagues se cache également un respect énorme pour Francesco Totti.

"C'était le 5 mars 1994 que nous nous sommes rencontrés la première fois. Tu as remplacé Piacentini et tu as obtenu un penalty de Giannini - qui a été stoppé... Si jeune déjà, tu symbolisais de la meilleure manière l'histoire de ton équipe, faite de penaltys et d'opportunités manquées", peut-on y lire d'emblée. "Pendant que tu enfilais record sur record et réfléchissais aux messages à nous laisser sur ton t-shirt durant les derbys, la Lazio a gagné un Scudetto, une Coupe des vainqueurs de coupe, une Supercoupe d’Europe, quatre Coupes d’Italie et trois Supercoupes d’Italie", ironisent les Ultras, qui prennent un ton plus sérieux par la suite tout en taclant la direction romaine. Une magnifique conclusion.

"En tout cas, et surtout à cette époque, tu as réalisé un parcours qui mérite le respect. Le respect que tu n’as ni reçu de tes supporters ni de ton club, et sincèrement, cela nous désole (...) Nous n’aurions jamais permis qu’un joueur comme toi soit traité ainsi. Nous n’aurions jamais observé en silence ce qu’ils (la direction et le coach de la Roma, nda) te font et ce qu’ils t’ont fait. Sans rancune pour les T-shirts et les blagues que tu nous as dédiés, nous sommes à Rome et c’est comme ça... Quoi qu'il en soit, nous t'offrons la poignée de main que nous devons à un adversaire qui, après tant d’années, a quitté le terrain. Signé : tes meilleurs "ennemis" ".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news