Le Standard supérieur à l'OM, Emond et Belfodil buteurs
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Liégeois ont disputé une joute amicale contre l'Olympique de Marseille et l'ont remportée de belle manière.
Avec Emond en pointe, les Rouches affrontaient une équipe de Marseille qui comptait deux nouveaux joueurs d'entrée : William Vainqueur et Clinton Njie. Il y avait peu de choses à voir en début de rencontre mais ça a fini par venir sans trop attendre.
Bafé Gomis tirait le premier dans le cadre, Machach envoyait à côté. Venait alors le tour des Rouches avec la plus belle occasion pour Andrade, mais Samba stoppait son tir. Actif, le capitaine Trebel déviait une nouvelle fois de la tête, ce qui profitait à un Renaud Emond bien en jambes pour fusiller le portier olympien (1-0, 21e).
Marseille ne réagissait pas vraiment, le jeune gardien liégeois Vits intervenait sur une frappe de Njie et un coup franc de Gomis. Le score ne changera pas avant le repos. Belfodil et Bahlouli faisaient leurs entrées pour le début de la seconde période, Enoh et Emond sortaient.
Il ne fallait que quelques minutes pour qu'Edmilson Junior double la mise (2-0, 51e). Le Standard était bien lancé, les Liégeois n'étaient pas inquiétés du tout par l'OM.
Belfodil se montrait déjà efficace en poussant au fond un centre de Goreux (3-0, 70e). Marseille pouvait rapidement réduire l'écart mais Sarr plaçait le penalty qu'il avait obtenu à côté. Doria reprenait un corner de Thauvin au-dessus puis il fallait un beau sauvetage de Samba pour empêcher le 4-0 via Bahlouli.
Le score restera de 3-0, beau succès pour les Rouches qui permet bien de digérer le partage à Bruges, une semaine avant la réception de Genk.
Standard : Vits, Andrade, Mmaee, Scholz (73e Lavalée), Goreux (90e Mboko), Trebel (90e Bah), Enoh (46e Bahlouli), Deom (80e Gobitaka), Edmilson (63e Mbenza), Dompé (73e Badibanga), Emond (46e Belfodil)
Marseille : Samba, Zambo, Rolando, Doria, Bedimo (46e Tuiloma), Machach, Vainqueur (46e Kaoui), Thauvin, Lopez (46e Sarr), Njie, Gomis (46e Leya Iseka)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot