Gianni Bruno: "Les gens savaient que je n'étais pas Eden Hazard"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Notre compatriote Gianni Bruno vit une carrière plutôt mouvementée depuis ses débuts au LOSC. Espoir du football belge, il évolue aujourd'hui sous les ordres de Franky Vercauteren
Gianni Bruno évolue depuis février 2016 en Russie, pour le Krylia Sovetov de Samara. Un départ surprenant pour ce Belge de 24 ans, formé à Lille et qui n'a pas pu confirmer les espoirs placés en lui. Il faut dire qu'au LOSC, il arrivait après un certain Eden Hazard. "Les gens se disaient, "un nouveau belge qui sort!" ", reconnaît-il dans une interview donnée au magazine Sofoot. "Il fallait que ça se passe bien. Après, tout le monde savait que je n'étais pas Eden Hazard, que je n'étais pas doué comme lui. Moi, ma qualité, c'est de marquer des buts", explique-t-il.
Après avoir échoué à faire son trou du côté du Nord, Bruno est prêté à Bastia, puis vendu à Evian Thonon-Gaillard. Où il joue, mais sans se sentir bien: "Evian, c'était bizarre. On jouait, mais on sentait qu'il y avait des trucs louches (...) On ne progressait pas, en fait", confesse-t-il. Aujourd'hui, il est entraîné par un autre belge, Franky Vercauteren: "En arrivant à Samara, j'ai été impressionné par le professionnalisme du staff. C'est celui de Vercauteren, champion avec Anderlecht et Genk, ils ont apporté des méthodes à l'européenne".
Je suis Italien à la base, mon coeur, mon sang sont italiens - Gianni Bruno
Bruno, Belge d'origine italienne, pourrait jouer pour une des deux sélections. Et s'il en est loin, il avoue y penser: "Oui, la sélection serait un objectif, d'autant que ça se joue en Russie en 2018. Je vais devoir donner mon maximum, décrocher un club du top 5 russe". Mais pour quelle sélection jouerait-il? "Je suis Italien à la base! Mes racines, mon coeur, mon sang sont italiens. J'ai choisi la Belgique pour jouer en sélection jusqu'en Espoirs, mais je suis plus Italie. Ici d'ailleurs ils me considèrent comme Italien, mon passeport belge n'étant plus valable...".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot