Apparemment, Guy Roux s'ennuie devant l'Euro: "Les équipes sont impréparées"
Photo: photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Depuis le début de l'Euro, on assiste généralement à des matches équilibrés où la différence se fait sur des petits détails. Guy Roux a donné son point de vue sur ce championnat d'Europe.
Guy ne semble pas emballé par ce début d'Euro 2016. "Mon opinion générale sur cet Euro, c’est qu’on fait en sorte de présenter des équipes impréparées, c’est-à-dire qu’on fait l’Euro tout de suite après la fin des épreuves dans les clubs" a-t-il confié à la RTBF.
"Contrairement à jadis, où il y avait 3 à 6 semaines de préparation, on avait le temps de refaire des équipes nationales complètement avec le principe "entrainement + repos = forme". Là il n’y a pas de repos, pas d’entrainement non plus, donc c’est un peu du bricolage et on n’a pas des bons matches comme on devrait avoir" poursuit-il.
On retrouve des défenses supérieures aux attaques
Selon lui, les équipes ne sont pas assez préparée. "Les différences ne se font pas. Et quand on n’est pas trop bien préparé, c’est qu’on peut faire c’est défendre. On retrouve donc des défenses qui sont supérieures aux attaques un peu dans tous les matches. Je n’ai pas vu toutes les équipes, j’en ai vu beaucoup notamment les principales, et je ne désignerai pas de favori aujourd’hui" conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot