Retour sur les facéties d'un des joueurs les plus controversés du football actuel
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Luis Suarez joue le feu avec le FC Barcelone. Encore auteur d'un doublé mardi soir contre l'Atletico Madrid en Ligue des Champions, il a presque fait oublier toutes ces facéties du passé.
Depuis 2010, Luis Suarez a déjà été suspendu pas moins de 45 rencontres. Petit florilège de toutes les bétises de l'Uruguayen.
Les morsures
Si beaucoup sont mordus de l'attaquant du Barca, il est également connu pour sa tendance à montrer les crocs. Suspendu sept rencontres avec l'Ajax en 2010 pour avoir mordu Otman Bakkal (PSV), il a récidivé avec Liverpool en s'en prenant à Branislav Ivanovic (Chelsea). Il avait pris 10 rencontres. Mais tout le monde a encore en tête sa troisième morsure, au Mondial 2014. L'Uruguayen a été privé de football pendant 4 mois pour avoir mordu l'Italien Giorgio Chiellini.
La main de Dieu
Un autre Mondial, celui de 2010, a été le spectacle d'un autre geste incroyable de Suarez. Opposé au Ghana en quart de finale, l'Uruguay s'est trouvé un nouveau gardien en la personne de Luis Suarez. Sur sa ligne, il a arrêté de la main une tentative adverse. Le Ghana, qui n'a pas transformé le pénalty découlant de cette faute, a finalement été éliminé aux tirs au but. (Voir à 3:23 de la vidéo).
Racisme
Suarez a été sous le feu des projecteurs pour un remarque raciste envers Patrice Evra. Il avait été suspendu 8 rencontres et n'avait pas serré la main d'Evra lors de la suivante confrontation.
Enfant terrible
D'autres agissements de Luis Suarez:
- Petite baffe dans le visage de son vis à vis:
- Petit coup de pied sur Michael Dawson (Tottenham Hotspur):
- Tirage de cheveux de Rafael (Manchester United):
- Et une provocation devant David Moyes (Everton):
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot