Ezekiel a sa place dans ce Nigéria
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Au stade Edmond Machtens de Molenbeek, le Cameroun rencontrait le Nigéria. Moses Simon a brillé devant Ezekiel, présent dans les gradins. Les Camerounais réduits à 10 se sont effondrés en seconde mi-temps (0-3).
par Florent Malice, au stade Edmond Machtens
C'était un match africain de gala qui prenait place à Molenbeek aujourd'hui. Les Lions Indomptables du Cameroun affrontaient les Super Eagles du Nigéria, avec deux belgicains au coup d'envoi: Sébastien Siani et Moses Simon.
Si le milieu de terrain ostendais n'a pas démérité, tenant sa place avec calme, c'est bien l'ailier gantois qui a brillé. Simon a donné des cauchemars aux défenseurs camerounais, pourtant appliqués. De l'aveu des journalistes nigérians autour de nous, Simon était "impressionnant". Il a inscrit le 0-2 au retour des vestiaires, sur un bel effort personnel.
Il faut dire que les Camerounais étaient réduits à 10 depuis la... 46e minute, un Mbia décevant récoltant sa seconde jaune dès la reprise du jeu. En première période, le Cameroun, pourtant peu inquiété par le buteur nigérian Emenike, encaissait sur une sortie complètement ratée du gardien des jeunes de Barcelone, Fabrice Ondoa.
Ezekiel a sa place dans ce Nigeria là. À lui de saisir sa chance!
Imoh Ezekiel, présent dans les travées du stade "en supporter" n'a pas voulu s'exprimer sur la sélection nigérianne, dont il était absent. Mais force est de constater qu'Emenike n'a pas fait forte impression auprès du public, semblant parfois se cacher sur le terrain et ne se procurant pour ainsi dire aucune occasion franche alors que son équipe dominait... Ezekiel a sa place dans ce Nigéria là. À lui de saisir sa chance!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot