Cedomir Janevski : "Nous avons récupéré les trois points perdus face à Courtrai"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Vendredi soir, en ouverture de la 7e journée, le Royal Mouscron-Péruwelz, lanterne rouge, a créé la sensation en s'imposant face au Club de Bruges (2-1). Après sa première victoire de la saison, l'entraîneur Cedomir Janevski gardait cependant le triomphe modeste.
À Mouscron, Edgar Makanga
"En première période, nous avons trop respecté le Club de Bruges", pestait le technicien macédonien, en conférence de presse.
"Nous leur avons laissé trop d'espaces. Cette semaine, j'avais insisté sur le danger des inflitrations brugeoises de l'entrejeu. Et pourtant, après sept minutes de jeu, seulement, Hans Vanaken et Ruud Vormer s'illustraient de cette manière pour l'ouverture du score."
Si on ne gagne pas à Lokeren samedi prochain, cette victoire face au Club n'aura servi à rien"
Fort heureusement, le Royal Mouscron-Péruwelz a pu trouver les ressources nécessaires pour renverser la vapeur en seconde période.
"En fin de match, j'ai eu énormément d'inquiétude. Car à Malines et à Waasland-Beveren, les arrêts de jeu nous furent à chaque fois fatals", Cedomir Janevski. "Mais finalement nous avons pu préserver la victoire. Au coup de sifflet final, j'ai tiré un grand coup de chapeau à mon groupe. Nous avons récupéré les trois points perdus face à Courtrai il y a quinze jours."
L'entraîneur du RMP se focalisait déjà sur le déplacement du samedi 19 septembre prochain (19h30), à Lokeren, chez une équipe waeslandienne également en manque de points.
"Si on ne gagne pas à Daknam, cette victoire face au Club de Bruges n'aura servi à rien", conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot