Felice Mazzù amer : "Il est temps de prendre des décisions, pour le bien de l'équipe"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Samedi soir (20h30), pour la 5e journée de Jupiler Pro League, le Sporting de Charleroi a confirmé son passage à vide face à Westerlo (0-0). En conférence de presse, l'entraîneur Felice Mazzù n'a de nouveau pas mâché ses mots, comme à Louvain une semaine plus tôt ...
À Charleroi, Edgar Makanga
"On ne peut être pas être satisfaits du résultats après une telle rencontre", pointait l'entraîneur du Sporting de Charleroi, au terme d'une rencontre où les motifs de réjouissance furent peu nombreux.
"Malgré tout, nous sommes parvenus à conserver une bonne organisation défensive. Notre gardien a eu deux ou trois ballons difficiles à négocier durant toute la rencontre. Nous sommes également parvenus à conserver le zéro derrière."
"Par rapport au déplacement à Oud-Heverlee Louvain, on n'a pas du tout été meilleurs, loin de là"
À l'heure de tirer les enseignements de ce partage face au KVC Westerlo (0-0), la balance était forcément négative.
"Nous avons manqué de vivacité, d'allant, de fraîcheur et de vitesse d'exécution", poursuivait Felice Mazzù. "Par rapport au déplacement à Louvain, on n'a pas du tout été meilleurs, loin de là. Nous nous sommes créé encore moins d'occasions de but. Physiquement, nous avons manqué de dash."
"Il va falloir bien analyser la situation avec les joueurs. Certains ne sont pas clairs dans leurs têtes. Il est temps de prendre des décisions, pour le bien de l'équipe", poursuivait le coach, aussi impuissant qu'amer. "Il reste encore dix jours, vivement le 2 septembre. Ce groupe manque de sérénité. Il suffit d'un grain de poussière pour enrayer notre machine."
"Kebano ? Je ne veux pas davantage commenter sa prestation, vous l'avez vue comme moi ..."
Le rendement de Neeskens Kebano - monté au jeu à la 53e minute - fut à nouveau insuffisant.
"Je ne veux pas citer de noms mais il fait partie de ceux dont je me pose des questions. Mais je ne veux pas commenter sa prestation, vous l'avez vue comme moi ..."
Au Mambourg, les dix derniers jours du mercato estival risquent d'être longs, très longs ...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot