Photo: © photonews
Après la trêve internationale, la Pro League reprend ses droits ce week-end à l'occasion de la 7ème journée. Ce samedi, on assistera à un duel déséquilibré entre le premier et le dernier tandis que dimanche nous promettra un beau match entre le deuxième et le troisième du championnat.
Après la victoire des Diables Rouges la semaine dernière face à l'Australie, les joueurs de notre championnat refouleront les terrains dans le cadre de notre compétition domestique.
Ce samedi à 18h, le Lierse, actuelle lanterne rouge accueille le leader anderlechtois. Le duel risque d'être déséquilibré. Emmenés par leur nouvel entraineur, Slavisa Stojanovic, les joueurs du Lierse voudront cependant bien figurer. Ils ne se sont plus imposés en championnat depuis la première journée (victoire contre Ostende). Les Anderlechtois restent quant à eux invaincus en six journées mais voudront laver la déconvenue de la deuxième mi-temps à Bruges. Pour rappel, les hommes de Preud'homme étaient revenus du diable vauvert en décrochant le partage 2-2 après une première mi-temps riche de deux buts anderlechtois.
Un Standard revanchard accueille Ostende
L'on pointera aussi un face à face intéressant entre le Standard et Ostende. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce sont les Côtiers qui devancent les Rouches au classement. Le Standard reste sur un nul 1-1 face à Lokeren, suite à un but encaissé en toute fin de match. Les joueurs de Luzon souhaiteront offrir la victoire à leurs supporters. Quant aux ouailles de Frédérick Vanderbiest, ils tiennent la forme et restent sur un bon point décroché contre Genk.
Dimanche sur le coup de 14h, le Club de Bruges se rend justement à la Cristal Arena de Genk. Bruges voudra sans conteste s'imposer pour ne pas se laisser décrocher par le leader Anderlecht. Les Brugeois sont actuellement à 5 longueurs d'Anderlecht.
A 18h, La Gantoise, actuel troisième accueillera la révélation de ce début de saison, Mouscron-Péruwelz. Le RMP voudra poursuivre dans la lignée de son plantureux succès 4-0 décroché contre le Cercle de Bruges. Les Gantois restent pour leur part sur une défaite à Courtrai, l'ancien club de leur mentor, Hein Vanhaezebrouck.