eupEupen
lieLierse SK
Date: 07/05/2015 19:00
Compétition: D2 - Promotion
journée: Journée 1
Stade: Kehrweg Stadion
Eupen est prêt pour affronter le "favori"
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Eupen est prêt pour affronter le "favori"
Photo: © Photonews

Après avoir pris le dessus sur le Cercle de Bruges en Play-Offs 3, le Lierse doit se jouer de Lommel, de l'OHL et d'Eupen lors du tour final. Le club de D1, cité comme favori, débute en déplacement au Kehrweg avec quelques absents.

Par Jordan Horwood

Depuis qu'Olivier Guillou a été nommé comme T1 du Lierse, les changements ont été nombreux dans la sélection lierroise. Plus de jeunes ont fait leur apparition mais surtout de bons résultats. Avec un meilleur état d'esprit, le Lierse est sorti vainqueur et avec un bon gain de confiance des PO3 après trois victoires en quatre rencontres contre le Cercle.

Mais la dernière victoire aura laissé quelques traces pour le déplacement à Eupen ce jeudi (19h). Les Egyptiens Zizo, suspendu, et Hafez, blessé, sont absents pour ce premier match. Capdevila également forfait, c'est Pierre-Yves Ngawa qui devrait commencer au back gauche. Les attaquants Wanderson et Nwofor ne sont toujours pas rétablis.

Mais la jeune équipe du Lierse pourra compter sur ses éléments plus expérimentés pour obtenir un bon résultat à Eupen. En forme ces dernières semaines, l'attaquant slovène Velikonja tentera de battre Van Crombrugge. Bajkovic sera bien présent dans les buts. La talentueux Kasmi et Keita devraient animer cette rencontre.

Un noyau eupenois prêt

À l’exception d’Ibrahima Diedhiou et de Samba Ndiaye, pour qui les premiers matches du tour final arrivent encore un peu trop tôt, le T1 Jordi Condom pourra compter sur tous ses joueurs. "Tous les joueurs sont en bonne condition physique et mentale pour aborder les play-offs", peut-on lire sur le site du club.

Côté eupenois, le Lierse fait figure de favori puisqu'il vient de D1. "L’équipe lierroise a fait de gros progrès au cours de la dernière phase du championnat et des play-offs 3 et elle dispose de joueurs qui pratiquent un bon football offensif", a déclaré Condom. "Nous avons aussi détecté les points faibles de l’adversaire et j’espère que mes joueurs en profiteront pour amener le danger devant le but lierrois."

Dufour : Les quatre derniers matches nous ont donné confiance

Le médian Guy Dufour, qui lui a déjà connu une désillusion lors d'un tour final avec Lommel, est très positif avant la première finale comme il l'a confié dans l'AS Journal. "Nous avons tout fait pour être bien préparés, tant physiquement que mentalement, à ce tour final et à cette cadence de matches. Nous avons tout vérifié: la planification optimale de nos entraînements, notre diététique et nos phases de travail et de repos entre les séances d’entraînement. Je pense que nous sommes fin prêts."

"Les derniers matches de championnat nous ont donné confiance. Au cours des 4 rencontres face à Roulers, Geel, Lommel et Virton, nous n’avons encaissé qu’un seul but et récolté 10 points sur 12."

Plus de news

D2 - Promotion

 Journée 1