Photo: © photonews
Le premier et seul tir cadré de Tahiri en début de seconde période a été suffisant au vainqueur des Play-Offs 3 pour bien débuter son tour final en terre germanophone.
Par Jordan Horwood à Eupen
Eupen pourra avoir beaucoup de regrets après cette première rencontre à domicile. Les Pandas avaient pris la première période à leur compte et n'avaient pas laisser les Lierrois inquiéter Van Crombrugge. Seul un tir de Velikonja sur une remise de Tahiri aurait pu être dangereux si le ballon n'avait pas été contré par Timmermans.
Mais après 7 minutes, c'est Eupen qui aurait pu prendre l'avantage. Sur un corner de Luis Garcia, une reprise de la tête a été repoussée par la barre avant que Taulemesse ne tire au-dessus.
La défense du Lierse repoussait les centres eupenois, Taulemesse obligeait tout de même Bajokvic à se coucher à la 34e. Deux minutes plus tard, il manque quelques centimètres à l'attaquant français pour reprendre un centre d'Asamoah. Guy Dufour tente lui un lob lointain mais le médian limbourgeois a mis un peu trop de puissance.
La seconde période va recommencer sur les chapeaux de roues. Si le Lierse n'avait pas encore contraint Van Crombrugge à sortir un arrêt, il n'a fallu que deux minutes à l'équipe de Guillou pour se procurer une occasion et l'ouverture du score par la même occasion. Kasmi isole Tahiri qui place bien son tir pour le 0-1.
Manque de réalisme, mais aussi de chance
Eupen est contraint à réagir, Bajkovic s'impose devant un Taulemesse bien servi par Asamoah. Le médian ghanéen se retrouve peu après dans le rôle du frappeur sur un ballon de Luis Garcia, mais son tir frôle le poteau lierrois.
Le public eupenois va croire à l'égalisation à cinq minutes du terme, mais la déviation de Lallemand qui avait bien coupé un centre de Taulemesse est bien passé à côté. La reprise de la tête de Lallemand dans les derniers instants passe de peu à côté, mais l'occasion du match, elle fut pour le défenseur Rodri à quelques secondes du coup de sifflet final.
L'Espagnol était bien lancé en profondeur pour se retrouver face à Bajkovic, sa frappe part sur le poteau mais tout le monde pense qu'elle va rentrer dans le but. Au plus grand malheur des Eupenois, le ballon ne prend pas la trajectoire des filets et contraint donc Eupen à faire un résultat à Louvain dimanche. L'OHL s'est imposé 0-1 à Lommel.
Eupen - Lierse : les compos #EupLie #TourFinal pic.twitter.com/Ln6qsdyp1w
— HorwoodJordan (@HorwoodJordan) 7 Mai 2015