Ngawa : "Eupen est beaucoup plus fort que le Cercle"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le défenseur liégeois du Lierse était bien content de rejouer 90 minutes complètes. L'ancien produit du centre de formation du Standard a reconnu la supériorité de l'adversaire eupenois en ouverture du tour final.
Par Jordan Horwood à Eupen
Depuis le 18 janvier, Pierre-Yves Ngawa n'avait plus été titulaire au Lierse. Le jeune arrière latéral a profité de la blessure d'Hafez, voire de celle de Capdevila pour réintégrer le onze de base de Guillou lors du premier match du tour final.
Une rencontre qui s'est plutôt bien passé pour le Liégeois de 23 ans puisque son équipe s'est imposé sans encaisser. "En fin du match j'ai eu dur niveau physique. Je ne suis pas très content de moi mais oui, dans l'ensemble ça a été", a analysé Ngawa durement envers soi-même.
On ne s'attendait pas à souffrir de la sorte
"On a beaucoup souffert. On savait à quoi s'attendre, mais pas à ce point là. Nous avons été cueillis à froid. Eupen jouait très bien. Au niveau technique et foot, ils étaient bien plus forts que le Cercle, même si ce sont deux styles différents. C'est super d'avoir obtenu les trois points pour commencer, surtout ici à Eupen. On a eu la chance avec nous, mais peu importe la manière."
Le Lierse ne peut plus désormais compter sur le refus de la licence pour Mouscron-Péruwelz vu que le club hennuyer a logiquement reçu la bonne nouvelle du CBAS. "Non. Si on se centrait là-dessus, on allait oublier le tour final et espérer se sauver grâce à ça. Avec le groupe et le coach, on s'est bien concentré directement sur les matches."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot