"Si on continue comme ça, c'est Eupen qui sera en D1"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le gardien Hendrik Van Crombrugge a été impuissant face au Lierse ce jeudi. L'unique frappe cadrée de Tahiri a permis au premier adversaire des Eupenois de repartir du Kehrweg avec les trois points. Mais les joueurs du club germanophone ont de quoi être confiants pour le reste du tour final.
Par Jordan Horwood à Eupen
Avec, entre autres, une latte et un poteau sortant à la dernière seconde, Eupen a de quoi avoir du mal à digérer une défaite contre des Lierrois qui n'ont eu qu'une opportunité de marquer. "On aurait pu jouer trois heures sans marquer. Ça ne voulait pas rentrer. Eux ils marquent et encore, ce n'était même pas une vraie occasion", regrette le gardien eupenois Hendrik Van Crombrugge.
Mais le portier de 21 ans tire plusieurs conclusions positives de ce premier match face au vainquer des Play-Offs 3. "S'il y a une équipe qui ressemblait plutôt à une de D1, c'était Eupen. Nous avons montré que nos capacités footballistiques et physiques sont bonnes. Nous sommes déçus mais en même temps fiers. Car si on continue à jouer de la sorte, c'est Eupen qui terminera en tête au terme du tour final."
Louvain, la bête noire
Dimanche, c'est à Louvain, vainqueur à Lommel, que se rendra l'équipe de Jordi Condom. Cette saison, les Pandas n'ont pris qu'un point sur six contre le vainqueur de la première tranche. "C'est notre bête noire, on a toujours difficile contre eux", déclare Van Crombrugge. "Mais désormais Eupen est une meilleure équipe, nous avons une meilleure organisation. C'est ce qu'il nous manquait lors des derniers matches contre eux."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot