"Kamikaze" : un ancien gardien haut en couleur de Pro League sort une biographie...à son image
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Glenn Verbauwhede est fier de présenter sa biograpgie, "kamikaze". L'ancien gardien a partagé quelques anecdotes croustillantes sur sa carrière de footballeur, notamment ses aventures en Afrique du Sud.
Formé au Club de Bruges, c'est surtout à Courtrai et à Westerlo que Glenn Verbauwhede a joué en première division belge, comptant 86 matchs de Pro League entre 2007 et 2012. Il a ensuite poursuivi sa carrière en Afrique du Sud : "J'y suis allé parce que c'était financièrement intéressant" explique-t-il dans son livre.
Il y est devenu mondialement célèbre en réalisant une action bizarre sur un adversaire. Au cours d'un match, il a sauté à deux reprises la tête la première vers son opposant pour provoquer une faute. Le Belge a réussi son but car l'arbitre a sanctionné l'attaquant d'un carton jaune.
Une tête brûlée assumée
Verbauwhede révèle qu'il y est pas allé de main morte : "Je connaissais Chapman grâce à la vie nocturne. Il avait une sœur que j'avais vue dans les gradins. Alors je lui ai murmuré que je lui montrerais comment je m'asseyais sur sa sœur".
"Après le match, il m'a donné quelques tapes autour des oreilles. Mais c'était dans la bonne humeur", a rigolé l'ancien portier dans l'émission "La table de Geert" sur Play4.
Au vu de ses autres excentricités en carrière, le bouquin regorge d'anecdotes croustillantes. En Belgique, il a notamment été entraîné par Georges Leekens, Jan Ceulemans, Hein Vanhaezebrouck, Emilio Ferrera et Jacky Mathijssen.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot