Anderlecht et Vincent Kompany ont tenté leur chance, le voici désormais sous les ordres de Cesc Fabregas : "Il y avait beaucoup d'intérêt"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Alieu Fadera a montré ce qu'il valait en Pro League ces trois dernières saisons. Il évolue désormais en Italie.
Après une première saison compliquée à Zulte Waregem, Alieu Fadera avait profité de ses 7 buts et 7 assists en Pro League pour ne pas accompagner le Essevee en D1B. Transféré à Genk pour quatre millions, il n'y a brillé que par à-coups. Mais le Racing a tout de même plus que récupéré sa mise en le revendant cinq millions à Côme, promu en Serie A.
Son agent déclare à Gianluca Di Marzio que lorsque Fadera est arrivé en Belgique, Anderlecht était également intéressé : "De grands clubs avaient les yeux rivés sur lui, y compris Anderlecht. Mais nous n'avons pas forcé les choses et avons choisi Zulte Waregem, qui lui a donné de la continuité et de la confiance à 19 ans".
A l'époque, Zulte Waregem et Anderlecht l'avaient découvert après une saison pleine du côté de Pohronie, en première division slovaque, sa première étape sur le continent européen.
Genk plutôt que Burnley
Le choix a également été difficile après sa bonne saison à Zulte : "Il y a été élu joueur de l'année, de nombreuses équipes nous ont appelés. Nous étions en contact avec Bologne. Burnley était également sur les rangs et avait fait une bonne offre".
Vincent Kompany a donc lui aussi tenté de l'attirer chez les Clarets. Aujourd'hui, Alieu Fadera fait le bonheur de Cesc Fabregas : titulaire chaque semaine, l'international gambien a inscrit son premier but en Serie A et délivré ses deux premiers assists pour les promus.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot