Pas de regrets...et pourtant : comment l'un des transferts records de Pro League a failli porter le maillot anderlechtois
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Il y a un an, Igor Thiago rejoignait le Club de Bruges. Anderlecht était pourtant également intéressé.
Hier, Anderlecht affrontait Ludogorets en Europa League, après avoir déjà affronté les Bulgares il y a deux ans, lors de la première saison de Brian Riemer. Un certain Igor Thiago avait envoyé les deux équipes aux prolongations puis aux tirs au but au Lotto Park (avant que Bart Verbruggen ne sorte le grand jeu pour assurer la qualification).
Quelques mois plus tard, l'attaquant signait au Club de Bruges. Anderlecht avait pourtant lui aussi manifesté son intérêt. La Dernière Heure rapporte que le Sporting était prêt à débourser jusqu'à six millions pour le Brésilien.
Bruges plus prompt
Contrairement aux Bruxellois, les dirigeants du Club de Bruges étaient disposés à encore faire monter les enchères. C'est ainsi qu'Igor Thiago a signé en Venise du Nord pour une somme avoisinant les 11 millions.
Un an plus tard, il partait à Brentford pour le triple. Mais pas de quoi faire regretter la direction anderlechtoise. Celle-ci estimait que l'investissement était trop risqué. Nul ne sait comment Igor Thiago aurait performé à Bruxelles.
A la place, les décideurs mauves ont préféré ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, investissant 5 millions pour Kasper Dolberg et 4,5 pour Luis Vazquez.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot