Seraing résiste jusqu'au bout pour décrocher sa toute première victoire de la saison

Seraing résiste jusqu'au bout pour décrocher sa toute première victoire de la saison
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Seraing l'a emporté 0-1 à Lokeren. Un vrai soulagement en bas de tableau.

Avec la victoire des RSCA Futures dans l'après-midi, Seraing était au coup d'envoi la seule équipe de D1B à encore attendre sa première victoire. Les Métallos ont été bien inspirés de la décrocher aujourd'hui : ils se déplaçaient à Lokeren, une autre équipe de bas de tableau qui les précédaient de trois points.

Le seul but de la rencontre a été inscrit par Maxime Allione, d'une frappe surpuissante sous la latte après un corner repoussé par la défense locale avant même le premier quart d'heure.

Pourtant, tout n'a pas été facile, loin de là : les visiteurs ont joué une mi-temps à dix suite à l'exclusion de Matthieu Muland Kayij dès le retour des vestiaires. Les hommes d'Mbaye Leye se sont alors repliés (22% de possession dans le deuxième acte). 

La délivrance, enfin

L'entraide a fini par payer avec cette victoire à l'arrachée. Jusqu'au bout, il était écrit que le suspense demeurerait : Pape Fall a eu l'occasion de tuer le match sur penalty dans les dernières minutes, mais son envoi a été détourné par le gardien waeslandien. Finalement sans conséquence.

Gros soulagement pour Seraing au coup de sifflet final : les Métallos doublent leur adversaire direct ainsi que les RSCA Futures au classement, revenant à un point des Francs Borains.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news