🎥 Une course d'élan interminable : Seraing a-t-il manqué le pire penalty de la saison ?

🎥 Une course d'élan interminable : Seraing a-t-il manqué le pire penalty de la saison ?
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Seraing s'est imposé 0-1 à Lokeren. Non sans s'occasionner des frayeurs inutiles dans les dernières minutes.

Seraing aura sué jusqu'au bout pour décrocher sa première victoire de la saison. En infériorité numérique pendant une mi-temps, les Métallos n'ont quasiment pas vu le ballon dans le deuxième acte.

Pape Moussa Fall a eu l'occasion de donner une bonne bouffée d'air aux siens sur penalty à cinq minutes de la fin. Mais il a vu sa frappe stoppée par le portier local.

Le Simone Zaza de Seraing ?

Dans ce genre de situation, il convient avant tout de féliciter le gardien. Mais en revoyant les images, Mbaye Leye se demandera certainement ce qui est passé par la tête de son attaquant.

Car entre le début de sa course d'élan et le botté, le Sénégalais de 20 ans a pris huit secondes. Une éternité pendant laquelle il a multiplié les petits pas pour ne pas marquer l'arrêt, permettant à Daknam de le déstabiliser.

La scène n'est pas sans rappeler l'Italien Simone Zaza à l'Euro 2016. Mais là où l'attaquant de la Squadra avait envoyé son tir au but en tribune, Pape Fall a envoyé un ballon beaucoup trop mou, facilement stoppé. La victoire était tout de même au bout, de quoi soulager celui qui avait été d'une grande aide la saison passée avec 10 buts.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news