Les Diables Rouges ne peuvent pas perdre ce lundi contre la France : voici pourquoi
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Belgique affronte la France ce lundi soir (20h45) au stade Roi Baudouin. Une rencontre très importante pour la suite de la campagne des Belges en Ligue des Nations.
Les Diables Rouges ont déçu lors de leurs dernières sorties. Dans la foulée d'un Euro raté, ils ont gagné face à Israel puis perdu à l'aller contre la France.
Le match nul contre l'Italie, alors que la Belgique était menée de deux buts, n'a pourtant rassuré personne. Le match de soir face à la France est d'une importance capitale.
Défaite interdite pour nos Diables face à la France
Plus que de réconcilier avec leur public, les Diables doivent éviter une défaite pour espérer survivre en Ligue des Nations. Les Belges sont en effet 3e du groupe, avec 4 points en 3 matchs.
La France est 2e avec 6 points, l'Italie première avec 7 points. En cas de défaite, il sera ainsi quasiment impossible pour nos Diables de terminer à la 2e place du groupe.
Rappelons que si la Belgique termine à la 3e place de son groupe, elle disputera un barrage pour tenter de ne pas descendre en Ligue B. "Oui, je crois toujours à la deuxième place", a déclaré Domenico Tedesco en conférence de presse. "On ne sait jamais...", a réagi Gilles De Bilde, ancien Diable Rouge travaillant désormais pour la VTM.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot