La police de Liège ne veut pas des supporters de Charleroi au Standard dimanche prochain !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Standard reçoit le Sporting Charleroi dimanche prochain. Un match sous haute tension, et la police de Liège aimerait que le moins de supporters carolos possible se rende à Sclessin.
C'est une mauvaise habitude qui commence à se prendre en Belgique. Lors du récent Clasico, les supporters du Standard étaient interdits au Lotto Park, et ont d'ailleurs pour l'occasion été ouvertement soutenus par les ultras du RSC Anderlecht.
Peu de temps après, nouveau choc pour les Rouches, cette fois à Sclessin : le Sporting Charleroi, en grande forme, se rend chez son rival wallon... là aussi sur fond de polémique récente. Alors que les supporters visiteurs sont interdits lors des Clasicos cette saison, la police aimerait bien voir cette décision étendue aux Carolos.
Selon Le Soir, la police de la ville de Liège envisagerait ainsi d'interdire aux supporters du Sporting Charleroi de se rendre à Sclessin, après notamment les incidents ayant émaillé le dernier choc wallon s'étant déroulé en bord de Meuse.
On se rappelle ainsi de bagarres entre supporters dans des bars autour du stade, mais aussi de jets de... rats morts de la part des ultras des Zèbres vers le public du Standard. Des événements que la police de Liège aimerait ne pas voir se reproduire.
Le Standard et Charleroi cherchent donc à trouver un compromis avec la police de Liège pour permettre, tout de même, aux supporters carolos de se rendre à Sclessin. Cela pourrait signifier une réduction de la jauge côté visiteurs. Les discussions seraient toujours en cours, mais après l'arrêt récent du derby anversois à cause des supporters du Beerschot, le football belge semble avoir un problème avec les matchs chauds...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot