Konstantinos Karetsas va... décliner sa première sélection avec les Espoirs belges

Konstantinos Karetsas va... décliner sa première sélection avec les Espoirs belges
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le 10 septembre, les U21 belges iront au Kazakhstan pour les qualifications de l'Euro Espoirs. Konstantinos Karetsas a été appelé... mais il n'honorera pas cette première sélection.

Gill Swerts, l'entraîneur des U21 des Diables Rouges, a annoncé sa sélection de 23 joueurs pour le match contre le Kazakhstan vendredi. Cependant, tout le monde ne sera pas disponible.

La liste comporte quelques nouveaux noms : Mika Godts, Jorthy Mokio, Matthieu Epolo, Mike Penders et Konstantinos Karetsas. Les grands débuts en Espoirs du talentueux genkois, cependant, ne seront pas pour tout de suite. 

En effet, selon Het Laatste Nieuws, Karetsas ne rejoindra pas les U21 belges afin d'éviter une surcharge physique, à la demande du KRC Genk. Cela n'aurait rien à voir avec son choix de sélection nationale.

On le sait, Kos Karetsas dispose également de la nationalité grecque. La fédération grecque lui fait les yeux doux, et ce refus d'honorer sa sélection en U21 ne rassurera personne à l'Union Belge malgré les apparences. 

Konstantinos Karetsas espère recevoir davantage de temps de jeu à Genk cette saison notamment suite au départ de Bilal El Khannouss. Et à terme, si la Belgique veut le convaincre, peut-être faudra-t-il l'appeler... avec les Diables Rouges. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news