Charles De Ketelaere, le grand oublié de Tedesco : "Est-il si mauvais à l'entraînement ?"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Diables Rouges ont réalisé un match nul très décevant face à l'Ukraine (0-0). Le sélectionneur Domenico Tedesco est pointé du doigt pour sa gestion de l'effectif.
René Vandereycken, ancien sélectionneur des Diables Rouges, ne comprend d'ailleurs pas pourquoi Charles De Ketelaere n'est pas utilisé depuis le début de l'Euro. "Je trouve que Trossard est un joueur brillant, et défensivement, il s'acquitte bien de sa tâche", commence-t-il dans les colonnes du Nieuwsblad .
"Mais je ne le vois pas comme remplaçant de Lukebakio suspendu, pas comme joueur pour l'aile droite. Pour moi, Trossard est l'option de remplacement pour Doku, à gauche. À droite, vous avez Lukebakio et Bakayoko, mais aussi De Ketelaere."
Trossard a déçu trois fois et n'est pas, selon Vandereycken, un joueur fait pour ce poste. "Surtout dans le rôle que Trossard joue actuellement : pas tout à fait sur la droite, souvent en rentrant vers l'intérieur. C'est exactement le rôle dans lequel De Ketelaere a connu une saison formidable à l'Atalanta."
"À partir de là, il aurait pu combiner avec De Bruyne, se joindre à Lukaku dans les seize mètres, comme il le fait avec Scamacca. Surtout parce que - contrairement à Trossard - il joue bien de la tête."
Il y a donc des questions, inévitables, qui se posent sur la connaissance de Tedesco des réélles capacités de son effectif. "Le sélectionneur a-t-il ignoré le championnat italien ? Ou De Ketelaere est-il peut-être si mauvais à l'entraînement ? Je ne comprends pas du tout pourquoi il n'est pas au moins entré en jeu."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot