La Belgique avec Vermeeren ou Vranckx en cas de qualification pour les huitièmes ? Deux Diables sous la menace d'une suspension
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Diables Rouges défient l'Ukraine en fin d'après-midi. Tous les paramètres auront leur importance, y compris les cartes jaunes.
Face aux Ukrainiens, Dodi Lukebakio ne sera pas de la partie : il est suspendu pour abus de cartes jaunes. Deux autres Diables vont devoir se méfier.
En effet, en cas d'avertissement dans le match de tantôt, Youri Tielemans et Orel Mangala louperaient un hypothétique huitième de finale.
Les deux joueurs ne devraient pas être alignés de concert : après sa très bonne prestation face à la Roumanie, Youri Tielemans devrait être confirmé aux côtés d'Amadou Onana.
Ne pas retirer le pied pour autant face à l'Ukraine
Mais si les deux milieux de terrain venaient à écoper du carton fatidique, cela pourrait poser quelques problèmes à Tedesco. Aster Vranckx ou Arthur Vermeeren pourraient alors rentrer dans l'équipe. A moins que Kevin De Bruyne ne descende d'un cran et ne libère une place dans le secteur offensif.
Tous ces scénarios ne sont évidemment que de l'ordre du secondaire : avant de penser à toutes ces probabilités, il faudra assurer le coup face à des Ukrainiens revigorés. Mais la troisième place de la Slovénie dûe au carton jaune dont a écopé son entraîneur adjoint l'a montré : cet Euro va se jouer sur des détails.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot