Pas d'Europe pour les transferts, et pourtant : "Nous sommes les seuls aussi à l'aise, avec le Club de Bruges"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Racing Genk a manqué l'Europe. Pourtant, selon son président, Peter Croonen, il ne s'agit pas d'un désastre.
Dans le Belang van Limburg, le président du Racing Genk, Peter Croonen, a accordé une longue interview pour revenir, notamment, sur le départ de Wouter Vrancken vers La Gantoise.
Cette saison, le Racing a manqué l'Europe, ce qui constitue une grande déception pour son président. Sur le plan sportif, du moins. Car, financièrement, Peter Croonen assure que. "Il n'y a pas d'impact direct sur le budget disponible pour le prochain mercato."
"Un ticket qualificatif pour le deuxième tour préliminaire de la Conference League ne nous garantit aucun revenu supplémentaire, puisqu'il faut encore passer trois tours pour arriver dans les poules."
Genk est-il presque aussi à l'aise financièrement que Bruges ?
Selon Croonen, il reste encore suffisamment d'argent dans les caisses du Racing Genk pour attirer des joueurs. "Nous ne feront jamais de choses irresponsables et continuerons de gouverner avec la vigilance requise."
"Nous et le Club de Bruges sont les deux seuls clubs à pouvoir présenter des chiffres dans le vert de manière cohérente et régulière. Nos ressources sont loin d'être infimes, nous faisons ce qu'il faut à chaque mercato pour être armé pendant la saison."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot