Le crève-coeur : pas de Michy Batshuayi à l'Euro 2024, Tedesco s'explique

Le crève-coeur : pas de Michy Batshuayi à l'Euro 2024, Tedesco s'explique
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2550

L'absence de Michy Batshuayi est de celles qui se justifient assez aisément sur le plan sportif, mais font mal au coeur sur le plan humain. Domenico Tedesco a expliqué ce choix difficile.

C'était une question que Domenico Tedesco a toujours d'une certaine façon remise à plus tard au fil des qualifications : si son système de jeu est toujours à un seul attaquant, à quoi bon en prendre trois à l'Euro 2024 ? Beaucoup pressentaient une non-sélection de Michy Batshuayi au moment fatidique, et ils ont eu raison.

Les signes avant-coureurs étaient pourtant là : Batshuayi était absent du premier groupe de Domenico Tedesco, techniquement pour blessure mais le sélectionneur avait révélé en conférence de presse que même sans cela, il ne l'aurait pas repris. Par la suite, "Batsman" a obtenu peu de temps de jeu, et n'a pas marqué un seul but sous Tedesco.

Mais cela n'empêche pas cette décision d'avoir été difficile, assure le Germano-Italien en conférence de presse. "C'était très difficile, peut-être l'une de mes décisions les plus difficiles. C'est un gars génial, un personnage. Je l'ai appelé hier pour lui expliquer la situation", explique Domenico Tedesco.

Batshuayi, troisième roue du vélo

Une situation pour le coup très claire. "Nous allons à l'Euro avec 2 attaquants, et il est le troisième. Est-ce que ça aurait du sens de prendre un troisième attaquant à l'Euro ? Sachant que nous avons Charles De Ketelaere qui peut y jouer, Trossard aussi dans un autre style, Lukebakio qui l'a fait au Hertha Berlin...".

La décision s'est donc imposée, dans l'optique aussi de garder un groupe de taille restreinte (lire ici). Cela ne veut pas dire que Michy Batshuayi l'a bien pris. "Bien sûr, il était très fâché, très mécontent. Je peux le comprendre. C'est la partie la plus difficile de mon job, mais malheureusement, cela fait bel et bien partie de mon job de dire à quelqu'un qu'il n'est pas dans l'équipe".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news