Les supporters de Saint-Trond dindons de la farce et victimes du huis-clos d'Anderlecht : "Punis par quelque chose qui ne nous concerne pas"

Les supporters de Saint-Trond dindons de la farce et victimes du huis-clos d'Anderlecht : "Punis par quelque chose qui ne nous concerne pas"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Anderlecht-STVV se jouera à huis clos. C'est la conséquence de la sanction imposée aux Bruxellois suite aux troubles survenus contre le Standard, qui a déjà purgé sa peine désormais.

Comme Anderlecht a interjeté appel contre la décision, la sanction a été reportée au premier match de la saison prochaine. Ils ne voulaient en effet pas jouer de match de PO1 sans public. Mais cela froisse maintenant les supporters de l'équipe adverse, le STVV.

"Pourquoi devrions-nous être punis pour quelque chose qui ne nous concerne pas ?", se demande Annemie Tilkens, présidente de l'Union des Supporters de Saint-Trond, dans les pages de Het Belang Van Limburg. "Il serait beaucoup plus équitable que le prochain match entre les clubs dont les fans se sont mal comportés se joue à huis clos."

Les supporters du STVV ont l'impression d'être constamment visés. "Il y a quelques saisons, le Standard avait déjà dû jouer un match à domicile à huis clos contre le STVV après des émeutes contre Charleroi", rappelle Tilkens.

"Mais à l'époque, un énorme écran était installé sur le parking à côté de Sclessin, permettant aux fans du Standard de soutenir leur équipe quand même. Nous avons l'impression d'être plus souvent victimes injustement. Peut-être parce que nous offrons le moins de résistance ?"

Quoi qu'il en soit, il est actuellement difficile de contester la décision du Comité Disciplinaire. Néanmoins, les supporters des Canaris ont bien entendu un point de vue valable...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news