Deux ans après son arrivée d'Anderlecht, Sergio Gomez va quitter City...et pourrait rapidement retrouver les Mauves
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Sergio Gomez est tout proche de quitter Manchester City. Un accord a été trouvé avec la Real Sociedad.
Il y a deux ans, Manchester City payait 15 millions d'euros à Anderlecht pour s'attacher les services de Sergio Gomez. Une belle plus-value pour les Mauves, qui n'avaient déboursé que trois millions l'été précédent.
Pour l'Espagnol, c'était également une belle consécration après ses difficultés à la sortie du centre de formation du FC Barcelone.
Le latéral gauche savait que s'imposer chez les Cityzens ne serait pas simple : mais avec le calendrier surchargé de l'équipe, il s'attendait tout de même à jouer un peu plus.
Sergio Gomez doit retrouver du temps de jeu
En deux ans, il n'a débuté qu'à deux reprises en Premier League et ne compte d'ailleurs pas la moindre titularisation dans le championnat anglais cette saison (à peine une titularisation au premier tour de la FA Cup et deux apparitions contre l'Etoile Rouge de Belgrade en Ligue des Champions).
Malgré un contrat le liant encore pendant deux ans aux Skyblues, Gomez est sur le départ. L'AS Roma a un temps tenu la corde, mais le joueur de 23 ans se dirige finalement vers la Real Sociedad. Selon Fabrizio Romano, un accord a été trouvé pour un transfert définitif évalué à 9 millions d'euros, assorti d'un bonus de 15% à la revente ainsi que d'une clause de rachat prioritaire.
Sixième de Liga, la Real Sociedad est qualifiée pour la prochaine édition de l'Europa League et pourrait donc y retrouver Anderlecht : les Mauves disputeront leur barrage qualificatif pour la phase de groupes à la fin du mois d'août.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot