Gare aux cartes jaunes : une règle adoptée à l'Euro arrive dans toutes les compétitions européennes

Gare aux cartes jaunes : une règle adoptée à l'Euro arrive dans toutes les compétitions européennes
Photo: © photonews

Les capitaines seront désormais les seuls joueurs autorises à demander des explications aux arbitres. De quoi garantir à ces derniers un peu plus de répit pendant les matchs ?

Ce vendredi, l'UEFA a annoncé l'extension à toutes les compétitions européennes de la nouvelle règle limitant le dialogue entre l'arbitre et les deux capitaines au cours d'une rencontre.

La règle est entrée en vigueur pendant l'Euro et avait déjà été testée en avant-première lors des finales des différentes Coupes d'Europe.

"Le succès de cette nouvelle approche à l'Euro 2024, comprise par les acteurs du jeu et accueillie par l'opinion publique comme un progrès incontestable pour l'image du football, renforce notre confiance dans cette voie" écrit l'UEFA.

Les joueurs vont devoir se maîtriser

"À compter de la nouvelle saison des compétitions interclubs de l'UEFA qui débutera la semaine prochaine, cette approche sera donc étendue à tous les matches des compétitions de l'UEFA" poursuit le communiqué.

L'UEFA l'indique clairement : les capitaines sont "les seuls joueurs habilités à parler à l'arbitre et à demander des éclaircissements de manière respectueuse. Les joueurs qui ne respectent pas ces instructions et qui s'approchent des arbitres pour manifester leur désaccord ou agir de manière irrespectueuse sont avertis".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news