Anderlecht a négocié un beau pourcentage à la revente dans le transfert de Zeno Debast
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Zeno Debast a quitté le RSC Anderlecht pour 15,5 millions d'euros. Le Sporting Portugal pourrait également verser des bonus allant jusqu'à 5,5 millions, et devra verser un pourcentage de la plus-value en cas de revente.
Le transfert de Zeno Debast (20 ans) a été officialisé par le RSC Anderlecht et le Sporting Portugal ce jeudi, et les montants ont été rendus publics par la Commission portugaise des valeurs mobilières (CMVM).
On y lit ainsi ce que l'on sait déjà : Debast a rapporté 15,5 millions au RSCA, avec 5,5 millions d'euros de bonus liés à des "objectifs individuels et collectifs". Anderlecht pourrait donc toucher 21 millions d'euros au total pour ce transfert.
Mais le document publié par la CMVM révèle également un détail intéressant : le pourcentage à la revente négocié par le RSC Anderlecht. Le club bruxellois touchera en effet 15% de la plus-value en cas de revente future de Zeno Debast.
La clause libératoire du nouveau joueur du Sporting Portugal est également confirmée : elle est placée à hauteur de 80 millions d'euros. Un tel montant serait le transfert sortant record pour le club lisboète, record actuellement détenu par Bruno Fernandes (65 millions à Manchester United).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot