Laurent Depoitre, un doublé à Sclessin pour dernier coup d'éclat ? "C'est une carrière dont je suis fier"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Standard a pris l'eau en deuxième mi-temps face à La Gantoise. Laurent Depoitre en a profité pour inscrire un doublé.
Déjà assuré de remporter les Europe Playoffs, Hein Vanhaezebrouck avait décidé de faire tourner à La Gantoise. Des cadres comme Tarik Tissoudali ou Julien De Sart étaient par exemple absents de la feuille de match.
Malgré cela, Laurent Depoitre était à nouveau réserviste. Titulaire à quatre reprises cette saison, le Grand Lolo n'avait disputé qu'une minute dans ces Playoffs. Ce soir, il ne lui en aura fallu que 20 pour inscrire un doublé et confirmer la victoire gantoise à Sclessin.
"C'était un match sans enjeu mais on avait à coeur de le gagner, on a été sérieux, c'est une belle victoire" déclare-t-il avec sa franchise habituelle au micro d'Eleven.
251 matchs sous le maillot de La Gantoise
Sa montée au jeu lui a tout de même permis d'atteindre la barre des 70 buts sous le maillot buffalo. A 35 ans, le Tournaisien quittera le club libre cet été.
Il est visiblement encore dans le flou pour la saison prochaine : "Quoi qu'il arrive, c'est une carrière dont je suis fier. Ce seront mes derniers matchs pour Gand oui. Après, on verra de quoi sera fait le futur". Avec son doublé, Laurent Depoitre a montré que malgré son âge, il pourrait encore se montrer bien utile.
Lire aussi…
- Malgré la défaite, un joueur du Standard a pu disputer ses premières minutes en Rouche : "C'est enfin arrivé"
- Le grand gagnant de la victoire au Standard ? Le soulagement était à la hauteur de la pression mise par la direction
- Déjà le dernier match de 2024 à Sclessin : "On a choqué pas mal de personnes en cette première partie de saison"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot