Vers la fin de la division des points en Playoffs ? On semble s'en rapprocher !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
On sait qu'il y aura encore un changement de format probable dans un futur proche en Jupiler Pro League. Les clubs se sont réunis et semblent proches d'un accord sur un point au moins.
Le suspens est - encore - à son comble cette saison en Pro League. Trois clubs peuvent encore être champions : Anderlecht, le FC Bruges et l'Union Saint-Gilloise, même si cette dernière a besoin d'un petit miracle.
Un scénario rendu possible par la division des points, qui a fait fondre l'avance de l'USG comme neige au soleil. Un point particulier du règlement de ces Playoffs qui est très discuté, par les supporters comme par les clubs.
Het Laatste Nieuws rapporte que c'était l'un des points au centre des discussions lors de la réunion des clubs de Pro League, cette semaine. Une compétition à 18 clubs semble progressivement être écartée, et la préférence des clubs irait à un championnat à 16 avec Playoffs, potentiellement à 4.
Une autre option aurait été écartée car ne convenant pas à la majorité des grands clubs : celle d'un passage à 14 équipes en D1A.
Enfin, la division des points serait sérieusement remise en question. Les clubs de JPL estimeraient que le suspens créé par cette division ne compense pas les problèmes engendrés, notamment une forme d'injustice qui a naturellement frappé l'Union Saint-Gilloise ces dernières saisons. Le futur format devrait être décidé d'ici fin juin (pour une mise en application en 2025-2026).
Lire aussi…
- Un Standardman et deux Unionistes sont dans le lot : ces huit joueurs ont pris la carte jaune "qu'il fallait" pour passer les fêtes en famille
- Sébastien Pocognoli lève le voile sur la nouvelle mise à l'écart de Loïc Lapoussin : "On est déçu"
- "C'est difficile à avaler" : comment l'Union est passée à deux doigts de briser la série de 16 matchs sans défaite du Club
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot