Jan Vertonghen élogieux envers un Diable Rouge : "Après toutes les critiques qu'il a reçues..."

Jan Vertonghen élogieux envers un Diable Rouge : "Après toutes les critiques qu'il a reçues..."
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Nous avons eu l'occasion ce mardi de discuter avec Jan Vertonghen. Le défenseur a livré une analyse pertinente après le match contre l'Angleterre. Il voulait également souligner deux performances individuelles.

La Belgique a livré un match intéressant contre l'Angleterre, mais a également mis en lumière des points faibles. Jan Vertonghen estime qu'il reste des choses à améliorer. "Nous ne sommes certainement pas une mauvaise équipe, mais nous pouvons clairement faire mieux. Nous devons concéder moins d'occasions", a-t-il déclaré.

"Tout le monde doit rester en forme chez nous. Les mois les plus importants arrivent maintenant en club. Nous devons d'abord tout donner et bien prendre soin de notre corps. Ensuite, nous aurons enfin quelques semaines pour travailler sérieusement avec l'équipe nationale", a-t-il ajouté.

Les Diables Rouges se réuniront 10 jours avant le début de l'Euro et 14 jours avant le premier match. "Jusqu'à présent, il était difficile d'organiser de longues séances d'entraînement et de travailler tactiquement. Pour l'Euro, nous aurons le temps nécessaire", a souligné. Vertonghen. 

Youri? Il a été vraiment fort après toutes les critiques qu'il a reçues.

Et surtout, espérer que Kevin De Bruyne soit totalement en forme d'ici là et que Romelu Lukaku conserve sa forme optimale. "Romelu ? Pour notre jeu, c'est vraiment crucial de l'avoir avec nous. Nous avons besoin de lui comme pivot, qu'il participe aussi au jeu. Il y a aussi des matchs où un autre type d'attaquant est nécessaire, mais dans ce système, il est indispensable pour nous."

Il a également eu un mot à dire sur Youri Tielemans, auteur d'un doublé contre les Anglais. "Youri a été fantastique. Il a percé à une vitesse incroyable en équipe nationale et a ensuite reçu des critiques, notamment en Ligue des Nations. Je ne veux froisser personne, mais puisque vous le faites maintenant... Il a été vraiment solide. Deux buts, mais aussi très important dans le jeu." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news