Riemer réagit avec une pointe d'ironie à Anderlecht - Genk : "Je n'ai jamais été aussi heureux de gagner un match que j'avais déjà gagné"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mardi, la CBAS a décidé que le match Anderlecht-Genk ne serait pas rejoué. Brian Riemer a eu l'occasion d'en parler en conférence de presse ce vendredi. Il a également fait une promesse à ses joueurs.
Ainsi, les joueurs du RSCA bénéficieront de deux jours de repos après le match contre le RWDM ce samedi "J'ai dit à mon frère que je n'avais jamais été aussi heureux d'une victoire dans un match que j'avais déjà gagné", a déclaré Riemer en riant. "J'ai toujours dit que ce n'était pas possible."
"C'est un bon résultat pour tout le monde", a continué Riemer. "C’est très bien comme ça. Imaginez que ça arrive en finale de la Coupe. J’espère que tous les clubs vont arrêter ce genre de plaintes. Quand le coup de sifflet final a eu lieu, le match est terminé.”
Brian Riemer sur la décision d'Anderlecht-Genk, l'arbitrage et les débordements contre le Standard
Il n'en reste pas moins que l'arbitrage en Belgique reste sous le feu des critiques. Riemer avait déjà plaidé en faveur de l'autorisation des arbitres étrangers, mais il nuance désormais son propos. "Ce que je voulais dire, c'est que nous devons parler de solutions au lieu de parler de ce qui s'est passé. Nous devons réfléchir à la manière de rendre le football belge fantastique (sic). Si quelque chose ne fonctionne pas, il faut parler des solutions. Au Danemark, il existe des accords avec d'autres ligues. Il y a des Danois qui sifflent en Grèce. C'est juste une question d'échange d'informations et de connaissances."
Anderlecht a récemment été sanctionné d'un match à huis clos suite aux débordements du Clasico contre le Standard. Il y a fort à parier que les Mauve et Blanc feront appel de cette décision. "Je viens juste de l'apprendre. Le club est en train d'enquêter, je ne peux donc rien dire à ce sujet", a répondu Riemer.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot